Hôtel d'animaux Biévène
2010
9000 m²
  • dierenhotel_bever_5.jpg
  • dierenhotel_bever_1.jpg
  • dierenhotel_bever_2.jpg
  • dierenhotel_bever_3.jpg
  • dierenhotel_bever_4.jpg
  • dierenhotel_bever_6.jpg
Avec les prés et les champs du Pajottenland comme voisinage, une intervention dans la nature aurait été une mauvaise idée. Les plantations dans la région sont respectées pour cette raison: une plantation adaptée à la région et celle-ci a été complétée par plus d'éléments architecturaux autour...

Ce projet de rénovation comprend un logement privé pour lequel on a prévu un hôtel pour les animaux. Linea Hortus a placé le jardin et les alentours tout autour. Quand des visiteurs amènent leurs animaux domestiques ou vont les chercher, cela signifie qu'ils peuvent profiter de l'environnement. Les banquettes près de l'eau vous y invitent.

Une plantation adaptée à la région

Avec les prés et les champs du Pajottenland comme voisinage, une intervention dans la nature aurait été une mauvaise idée. Les plantations dans la région sont respectées pour cette raison: une plantation adaptée à la région et celle-ci a été complétée par plus d'éléments architecturaux autour de l'habitation.

dierenhotel_bever_8.jpg

Ainsi l'accès à la porte avant de l'habitation a été accentué par des structures de haies en carpinus et en massifs ondulés de buxus. Il y a une connexion directe entre les alentours extérieurs et les espaces de vie qui sont juste un peu plus haut que l'entrée et l'esplanade devant la porte, flotte en partie au-dessus de l'eau.

À l'extérieur, nous voyons surtout des matériaux en gravier (dolomite), avec des pierres en pierre bleue de Chine qui limitent l'apport de pierrailles dans le logement. À l'arrière, il y a une terrasse à manger, en bois ipéca qui donne sur un poulailler.

Une transition progressivement

Les éléments les plus architecturaux traversent le paysage. Des groupes de prairie comme Molinia et d'autres massifs dans la plantation naturelle font en sorte que ce passage se fasse progressivement et qu'il ne donne pas l'impression d'être trop cultivé. Le 'Cornus alba siberica', le cornouaillier blanc, a une belle structure à branches, rouge quand il perd ses feuilles. Cela donne une belle image d'hiver en combinaison avec les prairies asséchées.

dierenhotel_bever_7.jpg

Il est clair qu'il ne peut y avoir aucune transition brutale entre le domaine des humains et celui de la nature. Étant donné que le jardin s'élève joliment dans les alentours, on peut tranquillement parler d'un projet sans souci.

Réfléchissons ensemble à propos de votre espace extérieur